EADS pourrait supprimer 8000 postes... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EADS pourrait supprimer 8000 postes
EADS pourrait supprimer 8000 postes
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

EADS pourrait supprimer 8000 postes... et les 9 autres infos éco du jour

1. EADS pourrait supprimer 8000 postes. Selon la presse allemande, EADS devrait annoncer 8000 suppressions de postes dans sa filiale Défense et Espace. Mercredi soir déjà, une agence de presse allemande indiquait que le rassemblement d’Astrium, Airbus Military et Cassidian au sein d’Airbus Défense et Espace pouvait s’accompagner d'une baisse des effectifs allant "jusqu'à 20%".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. En colère les agriculteurs vont bloquer Paris toute la journée. Les agriculteurs d'Ile-de-France entendent bloquer Paris toute la journée. Afin de faire entendre leur colère contre le gouvernement. La circulation devrait être difficile.

3. Des salariés de La Redoute investissent le siège de Kering. Des salariés de La Redoute se rendront jeudi au pied des bureaux de François Henri Pinault, patron de Kering qui détient le vépéciste. Les salariés Lillois souhaitent rencontrer les dirigeants de Kering pour défendre leur avenir dans le cadre de la cession prévue de La Redoute.

4. SFR n'a "pas besoin de s'adosser à d'autres acteurs en France", affirme Jean-Yves Charlie lors d’un colloque à Montpellier. Le PDG de l’opérateur faisait référence à l’éventuel mariage avec le câblo-opérateur Numericable.

5. FED : Vers une réduction de l’aide "dans les prochains mois". La FED prévoit de réduire son aide "dans les prochains mois" peut-on lire dans le compte rendu de sa réunion mensuelle. La banque centrale américaine indique réfléchir à rendre ses intentions de politique monétaire les plus claires possible.

6. E.Leclerc assigné en justice par Bercy. Pierre Moscovici et Benoît Hamon, ont assigné le distributeur E. Leclerc devant le tribunal de commerce de Paris pour "déséquilibre" dans ses relations avec ses fournisseurs. Une action est menée "dans le cadre de la mission de protection de l'ordre public économique visant à garantir la préservation de relations commerciales transparentes et loyales entre professionnels", expliquent les ministres dans un communiqué.

7. Boeing, grand gagnant du salon de Dubaï. A quelques heures de la fin, Boeing capitalise, sur le salon aéronautique de Dubaï, plus de 342 commandes contre 160 pour Airbus. L’avionneur américain doit son succès au lancement de son futur long-courrier le 777X. De son côté Airbus s’en sort plutôt bien avec une commande 50 A380.

8. Vente en ligne : +14% en France. Les ventes en ligne progressent de 14% en France au troisième trimestre 2013. Un chiffre qui doit sa progression au smartphone et à la tablette selon la Fevad.

9. Paris-Barcelone en TGV : grande première le 15 décembre. Le premier TGV Paris-Barcelone circulera le 15 décembre a annoncé la ministre espagnole des Transports. Il reliera les deux villes en un peu plus de 6 heures.

10. Deezer se lancera à l’assaut des États-Unis en 2014. Le service de musique en ligne français Deezer ouvrira son service aux États-Unis l’année prochaine. C’est ce qu’a indiqué Daniel Marhély, le cofondateur de Deezer à l'AFP.

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !