Directeur de campagne de Sarkozy : la piste du profil technique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Directeur de campagne de Sarkozy : la piste du profil technique
©

Confidentiel

Nicolas Sarkozy se cherche un directeur de campagne, quelques noms circulent... Pas forcément les bons.

Alors que Nicolas Sarkozy commence à tâter le pouls de ses ministres pour voir lesquels d’entre eux pourraient jouer un rôle de premier plan dans sa campagne, il continuer de rester mystérieux sur l’identité de celui ou celle qui sera amené à la diriger.

On a parlé il y a quelques semaines de Camille Pascal, l’une des plumes du président, qui ne se sentait pas prêt à assumer une telle responsabilité. Il fut aussi question de Jean Castex, conseiller social de la présidence et élu local. Un nom qui aurait agi comme un chiffon rouge à la direction de l’UMP, où l’on considère Castex comme un adversaire irréductible. Rappelons que le maire de Prades (Pyrénées orientales) a été directeur de cabinet de Xavier Bertrand lorsqu’il détenait le portefeuille du Travail (2007-2008), ce qui suffit sans doute à le disqualifier pour une telle mission aux yeux de Jean-François Copé.

Il semblerait en fait que l’Elysée cherche en réalité un profil très technique, idéalement un préfet, et que le véritable patron politique de la campagne de Nicolas Sarkozy sera… Nicolas Sarkozy. Tout simplement.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

29,5% Hollande, 26% Sarkozy : l'écart se resserre encore au premier tourLa scarification de Nicolas SarkozyHollande a dévoilé son équipe de campagne La réélection de Sarkozy ? VGE ne se prononce pasSarkozy ou Hollande ? Les Français estiment le président sortant plus crédible

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !