Des écologistes veulent s’affranchir de la tutelle de Mélenchon et...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des élus et des anciens élus écologistes signent une tribune réclamant le droit de se libérer de LFI.
Des élus et des anciens élus écologistes signent une tribune réclamant le droit de se libérer de LFI.
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

A leurs risques et périls !

...ils en prennent plein la gueule !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Des élus et des anciens élus écologistes signent une tribune réclamant le droit de se libérer de LFI. Il nous est arrivé de dire du mal des écologistes. Mais il y en a quand même qui font preuve de bon sens.

Ces écologistes-là pensent que la Nupes est un immense fourre-tout dirigé par un satrape vulgaire et grossier du nom de Mélenchon. Leur lucidité a provoqué la haine des Insoumis. Et ces derniers ont déversé sur eux un torrent d’insultes. Des insultes au diapason de leur panique. Commençons par les plus anodines. Ces écologistes se voient définis comme étant des réacs « sous un vernis de gauche ». On leur signifie que sans l’appui des mélenchonistes, ils n’auraient jamais été élus.

Et maintenant, âmes sensibles s’abstenir, voici la pire des insultes. On frémit en l’écrivant : « Ils sont des atlantistes ». Quelle horreur !

La Nupes est une boursouflure. Et comme toutes les boursouflures, elle finira par exploser. Les écologistes, comme ceux de la tribune, iront voir ailleurs. Les socialistes dignes de ce nom abandonneront cette embarcation vermoulue.

Et les communistes, attachés aux traditions françaises, comme Fabien Roussel, se souviendront qu’ils sont un parti français et non pas islamo-gauchiste. Ainsi Mélenchon se retrouvera seul. Enfin, pas tout à fait : il pourra faire une belote avec Mathilde Panot et Manuel Bompard... 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !