« Délaisser les prières, c’est un péché plus grave que tuer une centaine de personnes »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'imam Ismail.
L'imam Ismail.
©Capture d'écran Youtube

Allah est-il au courant ?

Mais qui a bien pu dire ça ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On ne va pas vous faire languir. Il s’agit de l’imam Ismail de Marseille. Il est également directeur d’un institut religieux et préside aux destinées d’une association nommée « les musulmans ». Sa foi est brûlante. Et il connaît la valeur de la prière. La délaisser est pour lui un péché d’une absolue gravité. L’imam Ismail est un homme pieux. Il n’appelle certes pas à tuer des centaines de personnes mais il demeure que pour lui, c’est moins grave que de délaisser la prière.

Sur son compte Twitter, ils sont légion à l’applaudir : « merci mon frère », « qu’Allah soit avec toi ». L’imam voit large : « tuer des centaines de personnes ». Une seule n’aurait pas suffi ? Notons qu’il y a des cas de cumuls : il y en qui ne délaissent pas la prière et qui tuent !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !