Comme à La Samaritaine (qui rouvre ses portes) on trouve de tout chez Les Républicains…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand soutient les candidats PCF aux élections départementales dans le Nord.
Xavier Bertrand soutient les candidats PCF aux élections départementales dans le Nord.
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Alors on brade ?

Ne vous précipitez pas : il y en aura pour tout le monde !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La marchandise multiple et variée s’étale sur les rayons. Elle est vendue à prix cassés. Il y a du Barnier sur le rayon de gauche. Du Retailleau sur la gondole de droite. A la droite de cette gondole du Laurent Wauquiez.

En promotion du Xavier Bertrand et du Valérie Pécresse vendus en un seul lot. L’offre est grande et les clients ne savent plus où donner de la tête. On dit qu’abondance de biens ne nuit jamais.

Certes mais le client est désorienté. De toute façon, il n’a pas les moyens de tout acheter. Et en plus il trouve que les produits proposés ne le satisfont pas. L’offre en effet dépasse de loin la demande. De surcroît, il y a tromperie sur la marchandise. Elle est de deuxième main, d’occasion et a déjà servi. Et c’est pourquoi elle est vendue pour si peu cher. Elle sera encore meilleur marché au moment des soldes.

Jean-Pierre Raffarin, qui vaut parfois mieux que ses raffarinades, a tout dit, et bien dit, sur la question : « le problème de Macron c’est son parti, le problème des Républicains, c’est leur leader ». De Raffarin à Astérix, il n’y a qu’un pas que nous allons aisément franchir : « il n’est pas frais mon poisson ? ». Non il n’est pas frais.

Concernant le poisson, Xavier Bertrand est allé à la pêche au gros. Et voilà ce qu’il a ramené dans ses filets : « il vaut mieux être avec les communistes qu’avec les Identitaires », a-t-il lancé, lors d’un débat à Sébastien Chenu. A la rentrée, La Samaritaine se délocalisera à la Courneuve pour la Fête de l’Huma…

À Lire Aussi

Et si le problème de Xavier Bertrand était d’être le plus fort pour battre Marine Le Pen en 2022 ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !