Christian Noyer - Banque de France : "Maintenir le livret A à 1,25%, c’est moins bien pour la croissance et l’emploi, c'est une décision politique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Christian Noyer - Banque de France : "Maintenir le livret A à 1,25%, c’est moins bien pour la croissance et l’emploi, c'est une décision politique"
©Europe 1

Le Zap'Éco

Christian Noyer - Banque de France : "Maintenir le livret A à 1,25%, c’est moins bien pour la croissance et l’emploi, c'est une décision politique"

Christian Noyer était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le gouverneur de la Banque de France était interrogé, tout d’abord, sur l’annonce de François Hollande visant à diminuer le nombre de région. "Oui, c’est une réelle source d’économie pour le pays. Si on regarde autour de nous, nous avons 15 landers en Allemagne, l’Italie a divisé par deux le nombre de province. Il en est de même pour les communes, il y en a 12.000 en Allemagne, 8000 en Italie, nous 36.000. Nous pouvons, avec cela, allé vers une France plus dynamique et plus efficace, j’en suis partisan."

Christian Noyer fut ensuite questionné sur le livret A. Alors que Pierre Moscovici maintient le taux à 1,25%, la Banque de France recommandait de l’abaisser à 1%. "Nous avons proposé 1% parce que la BCE a baissé fortement ses taux. Nous avons fait cela pour soutenir la croissance et l’emploi. Pierre Moscovici a pris en compte, plus que je ne l’ai fait, la psychologie des épargnants. 1,25%, c’est moins bien pour la croissance et l’emploi mais c’est une décision politique que je respecte." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !