Cette dent immense appartenait à l’un des plus grands reptiles marins ayant jamais vécu sur Terre ; Des batteries presque éternelles à partir de déchets nucléaires ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Cette dent immense appartenait à l’un des plus grands reptiles marins ayant jamais vécu sur Terre ; Des batteries presque éternelles à partir de déchets nucléaires !
©

Futura Sciences

Cette dent immense appartenait à l’un des plus grands reptiles marins ayant jamais vécu sur Terre ; Des batteries presque éternelles à partir de déchets nucléaires !

Et aussi : 8 missions d'exploration planétaires prolongées par la Nasa ; Comment expliquer l'existence des trous noirs intermédiaires ? ; À quoi ressemblait Stonehenge avant sa fondation ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Cette dent immense appartenait à l’un des plus grands reptiles marins ayant jamais vécu sur Terre

Parmi les plus gros animaux vivants, les ichtyosaures n'étaient pas loin de détenir le record. Peuplant la Terre il y a 200 millions d'années environ, leur longueur dépassait bien souvent les 20 mètres. Aujourd'hui, la plus grande dent ayant appartenu à un de ces reptiles marins a été découverte par des paléontologues dans les Alpes suisses.

Lire la suite sur Futura Sciences

8 missions d'exploration planétaires prolongées par la Nasa

L'Agence spatiale américaine a décidé lundi 25 avril de prolonger la vie de sept sondes planétaires et d'un rover, suite à une nouvelle évaluation. Il est classique d'étendre la durée des missions planétaires, tant que les sondes sont en bon état pour fournir des données. Panorama des missions étendues.

Lire la suite sur Futura Sciences

Comment expliquer l'existence des trous noirs intermédiaires ?
Plusieurs modèles ont été proposés pour rendre compte de l'existence de trous noirs dits intermédiaires, lesquels seraient des germes pour la naissance des trous noirs supermassifs. Des observations dans le domaine des rayons X et avec Hubble viennent de soutenir un des modèles proposés qui implique que certains trous noirs d'origine stellaire peuvent avaler plus d'un millier d'étoiles dans certaines régions au cœur de galaxies spirales. 

Lire la suite sur Futura Sciences

À quoi ressemblait Stonehenge avant sa fondation ? 

Qui façonna le paysage connu pour abriter l'impressionnant monument de Stonehenge ? Une équipe de recherche a analysé l'environnement que parcouraient les derniers nomades du sud de l'Angleterre au Mésolithique et a découvert que ces derniers y chassaient de grands herbivores. 

À Lire Aussi

La météorite interstellaire tombée en 2014 est-elle d’origine extraterrestre ? ; Nasa : un rapport très attendu recommande l’exploration d'Uranus et d'atterrir sur Encelade

Lire la suite sur Futura Sciences

Des batteries presque éternelles à partir de déchets nucléaires ! 

Recycler nos déchets, c'est devenu une nécessité. Y compris s'agissant de nos déchets nucléaires. En tout cas, des chercheurs y travaillent. Et ils proposent aujourd'hui de réutiliser une partie des déchets produits dans les anciennes centrales nucléaires pour fabriquer des batteries... presque éternelles !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !