Best of mensuel de la presse d'extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chaque mois, avec Streepress, le "meilleur du pire" de la presse d'extrême-droite.
Chaque mois, avec Streepress, le "meilleur du pire" de la presse d'extrême-droite.
©Reuters

Tour d'horizon

Au menu, une interview du député UMP Philippe Meunier, Rivarol qui se déchaîne contre les Pussy Riot et un mois de couv' de Minute.

Street Press

Street Press

StreetPress est un site d’information qui propose des news fraîches du jour et des reportages au long cours pour les 20/35 ans.

Voir la bio »
  • L’interview de la semaine est à lire dans le grand entretien de Minute du 19 septembre où le député UMP Philippe Meunier offre un véritable show à l’américaine aux lecteurs de l’hebdo d’extrême-droite.


Ça commence avec les Roumains, pour qui le député demande la renégociation des traités européens afin qu’ils puissent être expulsés comme les extra-communautaires. Il dénonce aussi la politique du gouvernement – « le parti de la préférence étrangère » – visant à ouvrir le marché du travail :

« Les Français en subiront les conséquences aussi bien sur leur fiche d’impôts que dans leurs tracas quotidiens : il faut s’attendre à des pics d’insécurité. »

Lire la suite sur StreetPress

  • L’article le plus syndrôme de la Tourette est à lire dans le Rivarol du 14 septembre qui, dans un torrent d’insultes, se déchaîne contre les Pussy Riot. « Dégénérées », « brailleuses décervelées », « bouffones grimées en punks », le chroniqueur René Blanc n’a pas de mots assez durs pour qualifier « les exploits mongoliens » des Pussy Riot… Ah si, peut-être contre les journalistes du service public :


« Tous les petits étrons de la planète artiste Homoncule (sic) se sont précipités pour soutenir avec l’habituelle veulerie de leur conformisme morbide le combat anti-chrétien déchaîné dans la cathédrale moscovite. »

Lire la suite sur StreetPress

  • Un mois de couverture de Minute

  • L’article le plus Festival d’Angoulême est à lire dans la rubrique Arts et Lettres du dernier numéro de l’Action Française. Dans une tribune intitulée « L’obession anti-chrétienne », la chroniqueuse Anne Bernet s’en prend à plusieurs oeuvres littéraires dont … la bande-dessinée Blake et Mortimer !


« Qui dit mieux comme bourrage de crâne et désinformation ? »

Lire la suite sur StreetPress

  • L’article le plus Péril Jaune est à lire dans la rubrique société du Minute du 5 septembre où « l’hebdomadaire politiquement incorrect » s’émeut du rachat d’un vignoble français par un Chinois.


« Ne m’appelez plus jamais Gevrey-Chambertin, la France elle m’a laissé tomber », commence le journaliste Pierre Tanger dans une cace-dé-di à Michel Sardou, avant de regretter qu’aucun homme politique ne soit monté au créneau pour défendre le vignoble bourguignon, « sauf au Front National ».

Lire la suite sur StreetPress

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !