Avec 220 millions de francophones, le français est la 6e langue la plus parlée au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avec 220 millions de francophones, le français est la 6e langue la plus parlée au monde
©

Happy Hour Atlantico

Avec 220 millions de francophones, le français est la 6e langue la plus parlée au monde

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de la journée de la francophonie organisée ce mardi, on compte dans le monde 220 millions de francophones, ce qui fait du français la 6e langue la plus parlée au monde après le mandarin (1,08 milliard de locuteurs), l'anglais (508 Millions), l'espagnol (382 millions), l'hindi (315 millions) et le russe (285 millions).

A propos du bac que Luc Chatel a annoncé vouloir réformer dans le sens d’une (légère) plus grande sévérité, au grand dam de l’Union nationale des lycéens, sur les vingt dernières années, le taux de réussite au bac (filière générale) est passé de 75 à 89% et le taux de mentions "Très Bien" de 0,8% à 7% (2010).

A propos de la fiscalité des plus riches, le Guardian annonce que dans le plan nouveau budget de rigueur présenté demain par le gouvernement de David Cameron, la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu (revenus au delà de 180 000 euros/an) sera ramenée de 50 à 45%.

 A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !