Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Au Moyen Âge, le cancer faisait aussi des ravages ; Découverte de la plus ancienne sépulture humaine en Afrique
©

Atlantico Sciences

Au Moyen Âge, le cancer faisait aussi des ravages ; Découverte de la plus ancienne sépulture humaine en Afrique

Et aussi : Les requins utilisent le champ magnétique terrestre pour se repérer ; Le développement cérébral des primates ressemble à celui des humains ; Cette encre permet de changer une surface de couleur à la lumière

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Au Moyen Âge, le cancer faisait aussi des ravages

Si l'industrialisation a augmenté la proportion de cancers dans la population humaine, cette maladie existait bien avant. Au Moyen Âge notamment. Mais quelle était sa prévalence ? 

Lire la suite sur Futura Sciences

 

À Lire Aussi

Les plus belles photos du lancement de Thomas Pesquet ; Perseverance : de l'oxygène a été produit sur une autre planète pour la première fois !

Les requins utilisent le champ magnétique terrestre pour se repérer 

Selon une expérience menée en Floride, les requins sont capables d'utiliser le champ magnétique de la Terre ! Si les scientifiques savaient depuis longtemps que les requins pouvaient le ressentir, ils n'étaient pas sûrs que cela leur servait aussi de boussole. 

Lire la suite sur Futura Sciences

 

Le développement cérébral des primates ressemble à celui des humains 

Les scientifiques cherchent encore à déterminer ce qui rend le cerveau humain si spécial, comparé à nos cousins, les primates. Mais malgré les différences, il semblerait qu'il y ait de grandes similitudes au niveau du développement cérébral. 

Lire la suite sur Futura Sciences

 

Découverte de la plus ancienne sépulture humaine en Afrique 

Au Kenya, des chercheurs ont excavé un jeune enfant. Très jeune, puisque âgé de trois ans, mais témoignant de la plus ancienne sépulture du continent africain. Une première en Afrique de l'Est. 

Lire la suite sur Futura Sciences

 

Cette encre permet de changer une surface de couleur à la lumière 

Une encre à base de colorants activés par la lumière et un projecteur UV. C'est tout ce qu'il vous faudra bientôt pour changer la couleur de votre voiture ou de votre smartphone. Et ce, en quelques minutes seulement. 

Lire la suite sur Futura Sciences

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !