Athènes et Bruxelles ne trouvent pas d'accord sur les réformes à mener... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Athènes et Bruxelles ne trouvent pas d'accord sur les réformes à mener... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Athènes et Bruxelles ne trouvent pas d'accord sur les réformes à mener... et les 9 autres infos éco du jour

1. Athènes et Bruxelles ne trouvent pas d'accord. La Grèce et ses créanciers ont discuté tout le weekend afin de trouver un accord sur une liste de réformes qu'Athènes pourrait appliquer afin de débloquer une nouvelle tranche d'aide. Le Premier ministre est resté très évasif ne permettant pas un accord net et rapide. Le pays pourrait se retrouver en faillite le 9 avril prochain. «Il y a une volonté de se parler. Mais en termes concrets, les négociations restent difficiles», indique un responsable européenne au Figaro. Une négociation qui pourrait encore durer jusqu'au dernier moment.

2. 75% des patrons pour la suppression des 35 heures. C'est ce que révèle un sondage CESI-IPSOS pour Le Figaro. Plus étonnant, 44% des salariés du privée sont aussi en faveur d'un retour à 39 heures. Plus globalement, 56 % des chefs d'entreprise estime que la France vit "une transformation durable".

3. Pour Louis Gallois, "l'Etat restera dans PSA tant qu'il est utile". Invité d'Europe 1 et d'iTélé dimanche, Louis Gallois était interrogé sur la situation de PSA. L'ancien patron d'EADS désormais président du Conseil de surveillance du constructeur automobile indique que 'l'Etat doit rester au capital tant qu'il est utile".

4. Dufry se renforce dans le duty free. Le groupe suisse prend le contrôle de son principal concurrent, l'italien World Duty Free. Dufry reprendra, dans un premier temps, 50,1% de WDF.

5. Les Français ont toujours confiance dans l'avion. Selon un sondage Ifop, l'avion arrive en deuxième position des modes considérés comme les plus sûrs. Le train reste sur la première marche du podium.

6. D'ici 2020, l'industrie va embaucher 100.000 personnes. Selon l'observatoire Trendeo, entre les départs en retraite et les nouvelles technologies, de nombreux postes seront à pourvoir dans l'aéronautique, l'automobile, l'électroménager...

7.  Google embauche sa nouvelle directrice financière à prix d'or. Selon Bloomberg, l'entreprise américaine aurait proposé plus de 70 millions de dollars pour profiter des services de Ruth Porat une ancienne de chez Morgan Stanley. Il s'agit notamment d'actions déblocables de 2015 à 2019.

8. Le marché de l'e-cigarette commence à s'évaporer. Selon plusieurs organisations professionnelles du secteur, 500 boutiques pourraient fermer d'ici la fin de l'année. Depuis le début de l'année, les ventes stoppent leur croissance et se stabilisent.

9. Microsoft oblige ses fournisseurs à prendre des vacances. Le géant américain de l'informatique fait savoir sur son blog qu'il veut que ses fournisseurs accordent 15 jours de congés à leurs employés. L'entreprise va même jusqu'à proposer le financement de ce surcoût.

10. Financement participatif : la montre Pebble dépasse tous les records. 20.338.986$, c'est la somme collectée sur KickStarter par Pebble, le numéro 2 sur le marché des montres connectées pour la financement de son nouveau projet.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !