L'anti-live du mariage de William et Kate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Sans faute pour la robe, le bouquet et la coiffure. Royal.
Sans faute pour la robe, le bouquet et la coiffure. Royal.
©

Pendant ce temps à Vera Cruz

L'anti-live du mariage de William et Kate

Mariage, chapeaux et temps menaçant. Tout ce qu'il faut savoir - ou pas - est sur Atlantico.

17h10 : Kate et William ont quitté le palais de Buckingham à bord d'une Aston Martin décapotable. Le véhicule n'est pas sans rappeler celui d'Austin Powers. On souhaite au prince William de ne ne pas avoir les mêmes mauvaises surprises avec sa nouvelle épouse que le célèbre espion...

15h41 : Les passionnés d'Etat-civil seront ravis d'apprendre que le nom de famille des mariés est "Mountbatten-Windsor"

15h35 : La version britannique de Grazia note des ressemblances entre la robe de Kate Middleton et celle de Grace Kelly lors de son mariage. On ne saurait leur donner tort :

15h23 : Fin du suspense aussi pour la robe moulante de Pippa Middleton. Il s'agissait également d'une création de Sarah Burton pour Alexander McQueen, révèle le site officiel du mariage. Mais en nettement moins sage que sa grande soeur...

15h17 : Et si l'élégance sobre de Kate, par son influence, marquait la fin du porno-chic ? C'est en tout cas l'avis de Slate.com : "C'est la rencontre de Marie Stuart et de Grace Kelly". 

14h43 : Le mariage est une nouvelle date-clé pour Internet. Le site Livestream, qui retransmettait en temps réel la cérémonie, évoque 2 millions de visiteurs uniques pour la journée, avec un pic à 300 000 connexions à 12h (heure française).

14h32 : Kate et William rentrent à leur tour après un dernier salut à la foule. Les lourdes portes-fenêtres se referment. Rideau !

14h31 : La reine et son mari rentrent déjà à l'intérieur du palais. Ces blasés...

14h29 : "Oh, ils ont recommencé, et il était plus long!!!!!!!!!!!!!!!" (Impossible de retranscrire par écrit le couinement d'une collègue bien aimée.)

14h27 : L'Histoire retiendra donc que le 29 avril, à très exactement 14h27, William embrassa Kate sur la bouche. (Mais sans la l...)

14h25 : Kate et William font leur entrée sur le balcon. Ils sont rejoints par leur famille et les enfants d'honneur.

13h42 : On tire le rideau jusqu'au prochain temps fort de la journée : le salut à la foule en milieu d'après-midi.

13h40 : TF1 a mis fin aux réjouissances en lançant le JT de Jean-Pierre Pernaut. Sur France 2, on tient bon et on meuble comme on peut. Même s'il ne reste plus grand chose à commenter.

13h35 : La reine sort de son carrosse, à son tour.

13h28 : Fin de la parade en carrosse pour les mariés. France 2 nous apprend que le salut à la foule depuis le balcon ne se fera pas avant 16h20. Patience...

13h24 : Will et Kate reçoivent des voeux du monde entier... et au-delà. L'équipe de la station spatiale internationale leur ont adressé leur meilleurs voeux dans un message vidéo.

13h18 : La reine et le prince consort suivent pas loin derrière, à bord d'un carrosse couvert.

13h12 : Kate et William commencent leur parade en carrosse.

13h11 : Réponse : On ne le dit pas : c'est vulgaire. 

13h10 : Question : Comment on dit "jeter du riz aux mariés" en Anglais ? 

13h08 : Harry et Pippa sortent à leur tour, bras dessus bras dessous. On dit ça...

13h07 : Kate et William, mari et femme, sortent de l'abbaye. Enfin.

13h04 : Avouons le. On s'ennuie quand même beaucoup au "mariage du siècle".

13h01 : Fureur des républicains de tout poil. Les JT de 13h de France 2 et TF1 ont été décalés.

12h59 : On en sait plus sur la robe de Kate. Elle a été dessinée par Sarah Burton, la directrice artistique de la maison Alexander McQueen.

12h53 : Tristesse des bookmakers. Le duc d'Edimbourg ne dort pas pendant la noce. Mieux, il chante.

12h49 : Dilemme, sur Twitter, toujours : "Suivre le mariage ou la conf de presse de Laurent Blanc ?", demande la journaliste de Rue89, Zineb Dryef. Si vous êtes plus intéressés par la polémique sur les discriminations ethniques à la FFF, suivez le live de Sud Ouest.

12h45 : Sur Twitter, on fait remarquer que l'évêque de Londres ressemble beaucoup à un acteur de la série Gilmore Girls.

12h38 : Mesdemoiselles, vous rêvez de porter la même robe que Kate ? Pas de panique, sans débourser 434 000 dollars, sachez que la robe choisie par la princesse devrait influencer les designers pendant plusieurs années.

12h32 : On se tait, et on écoute le sermon de l'évêque de Londres.

12h28 : Sur Twitter, Guy Birenbaum et le journaliste de LCI Benoît Gallerey n'ont toujours pas oublié Philippa "Pippa" Middleton et sa robe moulante. Et échangent leurs avis d'experts.

12h23 : Comme dans tout bon mariage, on commence à s'ennuyer ferme. Pour ne pas piquer du nez pendant les chants religieux, il est permis de zapper sur le JT agité de Derka sur Direct 8.

12h18 : William a un peu de mal à faire passer l'alliance sur l'annulaire de Kate... Seul petit couac pour l'instant.

crédits : Reuters

12h16 : Echange des consentements. Kate n'obéira pas, donc.

12h10 : Confidentiel : La reine ferait semblant de suivre sur le livret, mais elle chanterait en playback.

12h09 : Harry, William, Kate et Michael Middleton, enfin côte à côte devant l'autel.

12h08 : " Elle a une culotte la soeur là sous sa robe?", demande 20Minutes. On se posait aussi la question, mais on n'osait pas demander...

crédits : Reuters

12h04 : Les arbres non décorés à l'intérieur de l'abbaye ont l'air trop sobre. Faute de goût.

12h01 : Kate est sortie de la voiture. Je répète : Kate est sortie de la voiture. Sans faute pour la robe, la longueur de la traîne déçoit un peu.

11h59 : Lyrique, l'envoyé spécial de France 2, Etienne Leenhardt, nous apprend qu'un "rayon de soleil est en train d'envelopper l'abbaye de Westminster", au passage de Kate.

11h55 : Kate n'est pas encore une princesse, mais elle maîtrise déjà à merveille l'art du salut de la main droite : souplesse du poignet, perfection du geste... royal.

11h54 : Dentelle, décolleté en coeur... on entrevoit la robe de Kate à l'arrière de la Rolls Royce. "Elle a l'air trop belle, trop belle !", dixit une des filles de la rédac'. Le choix de la mariée d'avoir les cheveux détachés est déjà très commenté...

crédits : Reuters

11h50 : "Que Dieu sauve la reine !", pourront s'époumoner les bookmakers du royaume. Elisabeth II est effectivement habillée en jaune, comme les paris l'avaient prévu à 5 contre 4. Ces derniers s'attendent aussi à ce que le duc d’Édimbourg s'endorme pendant la cérémonie. Réponse bientôt.

11h44 : Un rottweiler ? Non, tout simplement Camilla Parker Bowles dans le rôle de la vraie-fausse vilaine belle-mère, au bras de son prince de Galles de mari. Elle en couleur crème, lui en uniforme.

11h39 : Et pendant ce temps là, Direct 8 nous montre comment faire passer des petits pois au thermomix, et sur W9 Marie-Anne Chazel caresse une peluche dans une redif improbable d'un téléfilm tout aussi improbable. 

11h37 : La famille royale arrive en rangs serrés. Uniformes, chapeaux improbables... toue ce qu'on aime.

11h36 : Ivoire, gris perle, blanc ? Chez Atlantico, on s'étripe pour qualifier la couleur de la robe de la mère de Kate, Carole. Une seule chose est sûre, cette dernière ne va pas arranger sa cote de popularité en osant porter des couleurs claires à un mariage.

11h33 : On ne sait pas toujours à quoi ressemblera la robe de Kate. Une seule chose est sûre, elle est censée tenir à l'arrière d'une Rolls Royce. Un petit regard dans le rétroviseur pour patienter ?

11h28 : Bel exercice de diction de Stéphane Bern sur France 2 qui parvient avec succès à énumérer les - nombreux - titres des membres des familles royales européennes qui font leur entrée dans l'abbaye.

11h20 :  Harry et William sont arrivés, l'air plutôt détendu. Le plus jeune n'est pas -encore - touché par la calvitie précoce de l'aîné...

11h09 : Si toutes les espèces de volatiles sont bien représentées grâce aux chapeaux de ces dames, Stéphane Bern nous apprend que les cougars sont aussi dans l'assistance. Iris Robinson, femme du Premier ministre d'Irlande du Nord, célèbre pour ses galipettes avec un très jeune homme, est bien là.

crédits : Reuters

11h05 : Et pendant qu'Ed Miliband, chef du parti travailliste, fait son entrée avec sa femme, le Guardian nous apprend sur son anti-live du mariage royal qu'un éditeur chinois a acheté pour 1 million de dollars les droits de Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez. Interesting, isn't it ?

10h58 : Grand écart. Sur France 2, la journaliste Samah Soula est l'une des envoyées spéciales de la chaîne à Londres. Il y a quelques semaines, elle était sur le front en Libye...

10h55 : Pour Christophe Caron, rédacteur en chef de Voici.fr et contributeur d'Atlantico, le tabloid britannique The Sun est celui qui a trouvé le meilleur titre à l'événement : "Weddy, Steady... Go !" (A vos mariés, prêts... partez !)

10h50 : Alors qu'Elton John et son mari David Furnish font à leur tour leur arrivée...

10h45 : "Suivez ce qui se passe dans le vrai monde !" C'est l'argument lancé par le journal britannique The Guardian, qui consacre un live-blogging à tout ce qui ne concerne pas le mariage de William et Kate :

"Cela peut sembler pervers de ne pas ressentir de honte à être indifférent à l'union formelle de deux personnes que nous ne rencontrerons jamais, mais la déviance est très répandue dans nos sociétés modernes. Si vous êtes l'un de ces déviant, ce blog est pour vous. Il ne fera aucune mention du Couple Anglais, et à la place nous allons nous concentrer sur tout les autres événements qui se produisent aujourd'hui dans le monde - aussi David Cameron qui déclarerait être le plus grand féministe du monde, qu'un exploit d'Angela Fletcher dans une redif d'Arabesque."

10h40 : Avez-vous reconnu cet homme aux cheveux grisonnants et à l'air vénérable, qui attend sagement parmi les autres invités ? Si si, c'est bienRowan Atkinson, le mythique interprète de Mr. Bean. Gageons qu'il se comportera un peu mieux avec la reine que dans ce sketch :

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !