Une sculpture de Oussama Ben Laden mort créée par les artistes cubains Manolo Castro, Julio Lorente et Alberto Lorente.

© Reuters
AL-QAIDA CONTRE-ATTAQUE
19 novembre 2013
Abou Moussab al-Suri, le nouveau Ben Laden : le disciple qui pourrait être pire que le maître
La mort de Ben Laden, au lieu de mettre un terme aux agissements d'Al-Qaïda, aurait permis sa restructuration, avec à sa tête le surnommé Abou Moussab al-Suri, soit "le Syrien".
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
