9 ans : la durée "réelle" de notre vie (le reste de nos 78 ans passant dans le sommeil, le ménage...) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
9 ans : la durée "réelle" de notre vie (le reste de nos 78 ans passant dans le sommeil, le ménage...)
©

Happy Hour Atlantico

9 ans : la durée "réelle" de notre vie (le reste de nos 78 ans passant dans le sommeil, le ménage...)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'être moins séduisante, selon une étude KPMG pour la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, avec 108 nouvelles implantations en 2012 contre 150 en 2011, la capitale française est passée de la 6e à la 10e place des villes attirant le plus les investisseurs internationaux.

À propos du Nouvel an chinois et de l'année du serpent qui débute, selon JP Morgan, des douze animaux du calendrier chinois, le serpent est le plus néfaste pour la bourse : sur les 141 dernières années, la performance moyenne de Wall Street durant une année du serpent a été de -6%.

À propos de la vie, selon « l'infographie la plus déprimante du monde » publiée par le site TechCrunch, sur une durée de vie moyenne de 78 ans, nous ne vivons réellement que 9 ans. Le reste ? Nous dormons durant 29 ans, nous travaillons pendant 10,5 ans, nous passons un an au volant de notre voiture, 3,5 à nous éduquer, 4 à manger et à boire, 2,5 à faire notre toilette, 2,5 à faire les courses, 1,5 à éduquer les enfants, 9 passés dans la télévision, Internet et les réseaux sociaux et, enfin, 6 à faire la cuisine et le ménage.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !