46 millions d'euros : la somme que remportera le PSG s'il bat le Barça ce soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
46 millions d'euros : la somme que remportera le PSG s'il bat le Barça ce soir
©

Happy Hour Atlantico

46 millions d'euros : la somme que remportera le PSG s'il bat le Barça ce soir

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du match de ce soir, avec 18 joueurs payés plus de un million d'euros par an et une masse salariale à 85 millions, la taxe à 75% va coûter 45 millions d'euros au PSG... soit presque autant que les 46 millions d'euros que lui rapporterait une victoire en Ligue des Champions. En cas de défaite, ce soir, contre Barcelone, le club de la capitale empocherait seulement 32 millions d'euros.

À propos de se faire taper sur les doigts, selon un rapport accablant de la Commission européenne publié aujourd'hui, la France est le pays de la zone euro où les marges bénéficiaires des entreprises sont les plus faibles et a perdu 11,2% de ses parts de marché à l'exportation entre 2006 et 2011.

À propos d'être de mauvais parents, selon un classement réalisé par l'UNICEF, la France se classe au 13e rang sur 29 pays riches en matière de bien-être des enfants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !