4 à 5% : la part des politiques qui seraient "corrompus" selon le député UDI Charles Courson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
4 à 5% : la part des politiques qui seraient "corrompus" selon le député UDI Charles Courson
©

Happy Hour Atlantico

4 à 5% : la part des politiques qui seraient "corrompus" selon le député UDI Charles Courson

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de nos représentants, selon une étude du portail de consommateurs allemand Preisvergleich.de, en moyenne, un député européen gagne 878% de plus que le citoyen qu'il représente . En France, les parlementaires européens touchent 740% de plus que la rémunération moyenne du citoyen français.

À propos de nos représentants (bis), selon Charles Courson, député UDI et président de la Commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac, "4 à 5% des politiques sont corrompus".

À propos de miser sur le vert, selon un collectif d'ONG et d'associations auditionnées par l'Assemblée Nationale, la transition énergétique (pour une moindre dépendance aux énergies fossiles et au nucléaire) permettrait la création de plus de 630 000 emplois directs d'ici à 2030. Leurs prévisions les plus optimistes avancent même le chiffre de 825 000 pour 2050.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !