Eric Zemmour lors d'une conférence à l'occasion du lancement de son nouveau livre "La France n'a pas dit son dernier mot" à Toulon, le 17 septembre 2021.

Eric Zemmour conférence AFP

© NICOLAS TUCAT / AFP

23 décembre 2021

2021, l'année de la libération de la parole ?

L'année 2021 a été marquée par la libération de la parole dans les médias, sur les réseaux sociaux et chez certains intellectuels. Les tenants de la doxa vont-ils mener une contre-offensive ?

A PROPOS DES AUTEURS

Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.