14e : la place qu'occupe la France dans le classement des pays les plus ouverts à la mondialisation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
14e : la place qu'occupe la France dans le classement des pays les plus ouverts à la mondialisation
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du forum de Davos, qui s'ouvre aujourd'hui, le coût de la participation s'élève à 53 000 euros, comprenant l'inscription comme membre du Forum Economique Mondial (38 850 euros) puis la participation aux frais (15 000 euros). Pour accéder aux discussions privées, comptez 60 000 euros supplémentaires.

À propos d'aller contre les idées reçues, selon un classement des pays les plus ouverts à la mondialisation réalisé par le cabinet Ernst & Young, la France se place en 14e position, bien avant les Etats-Unis (25e), la Chine (44e) et le Japon (43e), mais derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne (10e et 11e). Hong Kong occupe la première marche.

À propos de tricher, selon l'organisation Transport et Environnement, les compagnies aériennes ont généré en 2012 un profit de 1,3 milliard d'euros en répercutant sur leurs tarifs le coût de la taxe européenne sur les émissions de CO2... Taxe dont l'application a pourtant été gelée par la Commission européenne.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !