1 700 milliards de dollars : la fortune cumulée des 400 Américains les plus riches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
1 700 milliards de dollars : la fortune cumulée des 400 Américains les plus riches
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de l'envers de la fraude sociale, selon un rapport du CNRS, le non recours, par ceux qui y ont droit, aux prestations sociales s'élève à 5,3 milliards d'euros pour le RSA, 700 millions pour la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et 378 millions pour l'Aide à la Complémentaire Santé. La fraude aux prestations sociales est elle estimée à 4 milliards d'euros par an.

À propos de Warren Buffett qui, dans le New-York Times, se prononce pour une taxation réévaluée des super-revenus des millionnaires américains (jusqu'à 35%), les 400 personnes les plus riches aux États-Unis ont vu leur fortune plus que quintupler depuis 1992, passant de 300 à 1 700 milliards de dollars.

À propos de ne plus aimer la bourse, selon une enquête TNS Sofres, 8,3 % des Français sont aujourd’hui actionnaires, contre près de 14 % il y a cinq ans.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !