Yutz : le maire prend un arrêté interdisant la pluie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un maire a pris un curieux arrêté contre la météo...
Un maire a pris un curieux arrêté contre la météo...
©Reuters

Blague de potache

Yutz : le maire prend un arrêté interdisant la pluie

Un drôle d'arrêté municipal concernant cette commune de Moselle a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end.

"Pour permettre, dans de bonnes conditions, l'inauguration de l'Aéroparc ainsi que le bon déroulement de la fête de la musique, il est formellement interdit à la pluie de tomber sur ce site jusqu'au 23 juin". Voilà l'intitulé de l'arrêté, daté du 31 mai dernier, pris par Philippe Slendzak, le maire de Yutz, en Moselle.

Placardé sur le site en question qui devait être inauguré, la blague de potache a rapidement fait le tour des réseaux sociaux comme Twitter. Contacté par le Lab d'Europe 1, le premier magistrat de la commune a reconnu le caractère facétieux de son arrêté municipal : " C'est un arrêté sur le ton de la boutade, une blague du maire ! On l'a affiché sur le site de l'Aéroparc pour son inauguration le 22 juin".

Mais la pluie n'a eu cure du texte. La Moselle était toujours en vigilance orange quarante-huit heures avant la fête de la musique, une avalanche d'averses s'abattant toujours dans le secteur. Et les concerts prévus sur le site de l'Aéroparc ont du être déplacés à cause de la boue. A défaut d'une météo clémente, Yutz s'est découvert un maire boute-en-train.

 

 

 

lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !