Le Woody Allen démarre fort aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Woody Allen démarre fort
aux Etats-Unis
©

Beau score

Le Woody Allen démarre fort aux Etats-Unis

Minuit à Paris y réalise la meilleure moyenne par copie de l'année sur un nombre d'écrans limité.

Le dernier Woody Allen divise la critique, mais il est d'ores et déjà un excellent crû au box office. Après une sortie triomphale en France, avec près de 545 000 entrées en première semaine, Minuit à Paris fait des étincelles aux Etats-Unis, où le public est pourtant habitué à snober le réalisateur. Sur un nombre de copies très limité - il n'y en avait que 6 pour son premier weekend d'exploitation  - Variety rapporte aujourd'hui que le film a réalisé la meilleure moyenne par copie de l'année.

Le film a rapporté 96 468 dollars par copie. C'est 8 000 dollars de plus que pour le Discours d'un roi à l'automne 2010. En plus de sa médiatisation massive avec l'ouverture du festival de Cannes, le film a aussi bénéficié à plein de son rôle de contre-programmation face à la sortie du quatrième épisode de Pirates des Caraïbes. Sony Pictures Classics espère maintenant faire de Minuit à Paris l'un des succès de l'été.

Lu sur Variety

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !