Vers un retrait définitif des cadenas d'amour sur les ponts parisiens <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les cadenas posent des problèmes de sécurité
Les cadenas posent des problèmes de sécurité
©

Cœur brisé

Les grilles des ponts seront bientôt remplacées par des panneaux vitrés.

La mairie de Paris a annoncé ce jeudi dans un communiqué le retrait définitif des innombrables cadenas d'amour qui ornent le pont des Arts dans le Vie arrondissement. C'est parfois des centaines de milliers de ces objets qui sont accrochés sur certains ponts, causant des problèmes de sécurité du fait de leur poids. "Ce phénomène engendre deux problèmes importants : une dégradation durable du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs, parisiens et touristes », explique la mairie de Paris.

Les grilles qui permettaient d'accrocher les fameux cadenas ont donc été remplacées par des panneaux vitrés sur le pont des Arts et sur le pont de l'Archevêché. Une résolution que l'Hôtel de ville estime "concluante". Auparavant, la capitale avait lancé une opération pour inciter les amoureux à remplacer leur cadenas par un selfie. Un bide.

Afin de retirer les cadenas, le pont des Arts sera fermé pendant une semaine. "Une intervention artistique temporaire inédite, réalisée par des artistes internationaux" verra ensuite le jour avant de laisser place aux panneaux vitrés à l'automne. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !