Un oiseau attaque et tue un cycliste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un oiseau attaque et tue un cycliste
©Odd ANDERSEN / AFP

constante menace

Un oiseau attaque et tue un cycliste

Le cassican flûteur est réputé pour être agressif en Australie.

Armé de ses plumes noires et blanches et de son bec pointu, le cassican flûteur a tué un cycliste australien âgé de 76 ans. En pleine descente à vive allure, l’oiseau a heurté le crâne du passant, le déstabilisant de son vélo et le faisant atterrir dans une cloture d’un parc au sud de Sydney. Un accident qui lui a coûté la vie. 

Cette espèce d’oiseaux est réputé pour être agressive dans la région et devient même une constante menace pour les habitants. Les autorités locales ont déclarées que ces attaques avaient souvent lieu dans des parcs mais que les accidents étaient rarement mortels. Durant la saison de l’accouplement, les cassicans flûteurs peuvent devenir agressifs et attaquer si on franchit la zone de leur territoire. Un autre habitant a souffert de crise cardiaque après avoir couru pour échapper à l’un de ces volatiles. Même si l’espèce reste protégée, cela n’a pas empêché un australien de tuer un cassican flûteur qui menaçait les habitants du voisinage depuis des années. 

BBC news

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !