Un homme se jette dans la fournaise du Burning Man et meurt devant les festivaliers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un homme se jette dans la fournaise du Burning Man et meurt devant les festivaliers
©Aaron Logan

Soirée déguisée

Un homme se jette dans la fournaise du Burning Man et meurt devant les festivaliers

Le festival le plus célèbre du monde fait encore parler de lui. Cette fois-ci, un de ses participants a jugé intelligent de se jeter dans les flammes de la grande effigie en flamme qui donne son nom à l'événement.

Le festival rassemble chaque année des milliers de personnes dans le désert du Nevada aux Etats-Unis. Et chaque année se ressemble avec son lot de comas, overdoses et autres. Mais l'édition 2017 s'affirme comme un grand cru en la matière, grâce à l'acte inexplicable d'un jeune américain. Celui-çi s'est illustré en fonçant dans le brasier infernal de l'effigie enflammée, sans que les services de sécurité puissent l'intercepter. Trébuchant dans cette mer de braises, il ne s'est pas relevé. Il n'a pu être sauvé rapidement à cause du danger d'effondrement de la structure en bois. Il est mort de ses brûlures dans un hôpital de Sacramento après avoir été évacué en urgence en hélicoptère.

Des centaines de témoins horrifiés ont assisté au "suicide" de ce jeune homme. Les images que Paris Match s'est procuré donnent une idée du choc que la scène a pu représenter pour eux (images à ne pas mettre entre toutes les mains). 

Lu dans Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !