Un bonnet de bain pour cheveux afro approuvé en compétition de natation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Bonnet de bain
Bonnet de bain
©Bonnet de bain

Sport

Un autre modèle avait été interdit lors des derniers Jeux Olympiques

Un bonnet de bain pour cheveux afro a été homologué  par la Fédération internationale de natation (Fina) pour une utilisation dans les compétitions de haut niveau signale la BBC.

Un bonnet avec un revêtement spécialisé - conçu pour les cheveux épais et bouclés et les les dreadlocks, les tresses - avait été interdit aux Jeux olympiques de l'année dernière.

Le fabricant Soul Cap a décrit l'approbation par l'instance dirigeante Fina comme "un énorme pas dans la bonne direction".

Les cheveux afro sont naturellement plus secs que les autres cheveux car ils ont moins de couches cellulaires. L'hypochlorite de sodium - ou eau de Javel - que l'on trouve dans les piscines peut les assécher davantage, entraînant des dommages. "En utilisant les plus petits bonnets de bain que tout le monde utiliserait, ça tiendrait sur ma tête. Mais parce que je mettais de l'huile [protectrice] dans mes cheveux, quand je nageais, ça continuait de glisser et mes cheveux se mouillaient", a déclaré Kejai, une nageuse qui vit à Birmingham.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !