Tour de France 2019 : le maillot jaune sera différent à chaque étape et rendra hommage aux légendes du cyclisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Tour de France 2019 : le maillot jaune sera différent à chaque étape et rendra hommage aux légendes du cyclisme
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Histoire de la Grande Boucle

Un très bel hommage aux légendes du Tour de France sera rendu à l’occasion de l’édition 2019 de la compétition. Le leader du Tour de France portera en effet chaque jour un maillot jaune différent, en hommage aux coureurs et aux symboles ayant marqué l’histoire.

Vingt maillots jaunes différents, pour les vingt étapes du Tour de France 2019. C’est le pari fou entrepris pour cette édition de la compétition qui va se dérouler cet été. Le Tour de France est organisé en juillet prochain, de Bruxelles à Paris. Les maillots du leader de la course rendront donc hommage aux coureurs et aux lieux ayant marqué l’épreuve.

Chaque tunique comportera un imprimé différent avec par exemple Bernard Hinault, dernier vainqueur français, ou encore Eugène Christophe, le tout premier maillot jaune de l’histoire du Tour en 1919. Les portraits des légendes de la Grande Boucle comme Eddy Merckx, Jacques Anquetil et Miguel Indurain seront représentés sur les maillots jaunes de l’édition 2019.

Des lieux ou des monuments symboliques, comme l’Atomium de Bruxelles ou le col du Tourmalet, seront donc sur la tunique du leader du Tour de France, le temps d’une étape. Le tout dernier maillot jaune, lors de l'ultime étape celui du grand gagnant du Tour 2019, sera à l’effigie de l’Arc de Triomphe.

Cette annonce a été faite ce mardi par les organisateurs de la compétition. Christian Prudhomme, directeur du Tour, s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Romilly-sur-Seine, là où se situe l’usine de l’entreprise textile Le Coq sportif, qui fournit ces maillots exceptionnels.  

"Ces maillots jaunes seront uniques : chaque fan de vélo pourra, en regardant chacun des maillots, se souvenir de moments particuliers". 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !