Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

French do it better

Top albums : la jeune Louane écrase Madonna

La candidate de The Voice, révélée par le film "La Famille Bélier", a écoulé 60.400 exemplaires de son premier album en une semaine. Madonna doit se contenter de la troisième place, avec 17.000 acheteurs pour Rebel Heart.

Ou s'arrêtera Louane ? La candidate de "The Voice" signe, avec "Chambre 12", l'un des meileurs demarrages de ces dix dernières années pour un premier album. 60.400 exemplaires du disque se sont vendus lors de sa première semaine de commercialisation.

Il faut dire que Louane n'est plus une inconnue : le film La Famille Bélier, où elle joue une lycéenne se découvrant un don pour la chanson, vient de passer le cap des sept millions d'entrées. Là aussi, un succès phénoménal.

Louane écrase donc la concurrence dans les charts cette semaine, en écoulant à elle seule quasiment autant d'albums que le reste du top cinq cumulé.

Il y a pourtant du beau monde : Christine and the Queens est deuxième, et stable, avec "Chaleur humaine", écoulé à 17.600 exemplaires, et Madonna fait une timide entrée à la troisième place. La reine de la pop n'écoule que 17.000 exemplaires (en trois jours) de son nouvel album, Rebel Heart. Hard Candy, en 2008, s'était vendu à 37.000 exemplaires en trois jours..

Même aux Etats-Unis, l'album se vend en moyenne trois fois moins que MDNA, sorti en 2012.

 

Lu sur PureCharts
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.