Tir mortel sur un tournage : les parents de la victime portent plainte contre Alec Baldwin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur américain Alec Baldwin est poursuivi pour homicide involontaire après un tir mortel sur le tournage d'un film.
L'acteur américain Alec Baldwin est poursuivi pour homicide involontaire après un tir mortel sur le tournage d'un film.
©ANGELA WEISS / AFP

Cinéma américain

Alors que l'acteur américain est déjà poursuivi pour homicide involontaire après un tir mortel sur le tournage du film «Rust», Alec Baldwin est visé par une plainte de la part de la famille de la victime.

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, est visé par une plainte de la part des parents ukrainiens et de la soeur de sa victime, a annoncé jeudi l'avocate de la famille.

Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) avait viré au drame quand M. Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et eu un fort retentissement, déclenchant des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux, où la présence de munitions réelles est en théorie déjà interdite.

Alec Baldwin est actuellement poursuivi au pénal par la justice du Nouveau-Mexique pour homicide involontaire et risque une peine de prison, tout comme l'armurière du film Hannah Gutierrez-Reed.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !