Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Elon Musk Tesla SpaceX fortune richesse Jeff Bezos Amazon
©BRITTA PEDERSEN / POOL / AFP

Ascension fulgurante

Tesla et SpaceX : Elon Musk dépasse Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde

Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, s'est hissé jeudi au rang d'homme le plus riche du monde grâce à l'envolée des actions en bourse. Il devance Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

Le milliardaire américain Elon Musk est devenu ce jeudi l'homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 188,5 milliards de dollars devant Jeff Bezos, selon les informations de Bloomberg. C'est la première fois depuis octobre 2017 que le fondateur d'Amazon est délogé de la tête du classement.

L'ascension impressionnante d’Elon Musk est corrélée aux performances du titre Tesla en Bourse qui n'en finit pas de grimper. En un an, l'action du constructeur a grimpé de 740%. Grâce à ses actions (il possède environ 20% du capital du constructeur automobile), la fortune d'Elon Musk s'est ainsi envolée de 150 milliards de dollars sur cette période. 

Le patron d'Amazon Jeff Bezos a vu son patrimoine baisser. Le cours du géant du e-commerce est légèrement orienté à la baisse depuis le début de l'année.

Il s'agit de fortunes virtuelles, dépendantes des cours de Bourse des entreprises. 

Le premier français du classement est toujours le patron de LVMH, Bernard Arnault, avec une fortune évaluée à 115 milliards de dollars.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !