Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©Martin BUREAU / AFP

Sport

Suspension de la grève : le journal L’Equipe sera à nouveau accessible dans les kiosques dès ce samedi 23 janvier

Les syndicats ont obtenu des avancées après deux semaines de non-parution. Selon les syndicats, « le mouvement continue » néanmoins.

Les passionnés de sport sont privés du journal L’Equipe depuis 14 jours dans les kiosques et les librairies suite à un mouvement de grèce. Selon des informations du Figaro, la grève à L'Equipe a été suspendue. Cette nouvelle a été communiquée ce vendredi par l'intersyndicale. Cette mobilisation avait débuté le 8 janvier contre la suppression d'une cinquantaine de postes.

Le journal va donc reparaître demain, ce samedi 23 janvier dans les kiosques, selon des précisions du Figaro. Le magazine, en supplément du journal le week-end, sera proposé uniquement en ligne, aux abonnés.

Selon les syndicats, « le mouvement continue » néanmoins. Ils sont parvenus à obtenir des avancées comme « la garantie d'éviter tout départ contraint dans trois des catégories les plus exposées » (les maquettistes et photographes). L'incertitude demeure en revanche sur la possibilité d'éviter tout départ contraint dans le cadre du plan social décidé par la direction.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !