Steve Jobs : sa maison d'enfance classée monument historique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Steve Jobs durant une keynote.
Steve Jobs durant une keynote.
©Reuters

iHouse

Steve Jobs : sa maison d'enfance classée monument historique

C'est dans le garage de cette maison que Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé Apple.

Steve Jobs n'était vraiment pas un chef d'entreprise comme les autres. Propulsé au rang d'icône, le fondateur d'Apple, décédé en octobre 2011, fait l'objet d'un véritable culte qui n'est pas prêt de s'arrêter. Les membres de la commission historique de Los Altos, près de San Francisco, ont voté à l'unanimité pour accorder à sa maison d'enfance le statut de monument historique.

"Il s'agit de la maison d'enfance du fondateur d'Apple Steve Jobs. Il s'agit aussi de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis", explique la commission dans un communiqué.

C'est en effet dans le garage de Steve Jobs que le patron d'Apple et Steve Wozniak ont créé ce qui deviendra l'une des marques les plus importantes de la planète. Cette maison, construite en 1951, appartenait aux parents adoptifs de Steve Jobs.

Lu sur 7sur7.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !