Spinosaure : le plus gros dinosaure connu à ce jour découvert | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Avec ses 15 mètres, le Spinosaure mesurait trois mètres de plus que le Tyrannosaure Rex.
Avec ses 15 mètres, le Spinosaure mesurait trois mètres de plus que le Tyrannosaure Rex.
©

Géant

Spinosaure : le plus gros dinosaure connu à ce jour découvert

Ce carnivore géant est décrit par les chercheurs comme un crocodile géant notamment capable d'engloutir des requins.

Oubliez le terrifiant Tyrannosaurus Rex ! Comme le rapportait "New Scientist" ce jeudi 11 septembre, les chercheurs affinent sans cesse leurs découvertes sur celui qui a vraisemblablement été le (vrai) plus grand carnivore. Ce dinosaure est ainsi décrit comme un crocodile géant qui avait pour habitude de gober aisément des requins. Les découvertes les plus récentes sur ce géant affirment en effet que celui-ci évoluait souvent dans l'océan, et pouvait donc facilement dévorer des espèces sous-marines.

Professeur à l'université de Chicago, Nizar Ibrahim a confié au "New Scientist" qu'il s'agissait du "premier et du seul dinosaure (à leur connaissance) ayant su s'adapter à un mode de vie semi-aquatique". Il évoque également des "pieds semblables à des rames" voisins de ceux dont disposaient certains oiseaux aquatiques. D'après les chercheurs, ces précisions prouvent que ce géant était apte à se maintenir dans l'eau en position horizontale, pour chasser habilement ses proies.

"Il a abandonné la vie terrestre pour devenir un prédateur aquatique, ce qui est très inattendu" précise Thomas Holtz, chercheur à l'université du Maryland, se réjouissant de pouvoir finalement comprendre le mode de vie de ce dinosaure identifié il y a déjà un siècle.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !