Skyfall : le film aux 35 erreurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le film Skyfall contient 35 erreurs.
Le film Skyfall contient 35 erreurs.
©D.R.

Bourdes cinématographiques

Skyfall : le film aux 35 erreurs

Le dernier épisode des aventures de l'agent 007 arrive en deuxième position des films sortis en 2012 contenant le plus d'erreurs, juste derrière Men In Black III.

L'un des plus gros succès de l'année est aussi l'un des films contenant le plus d'erreurs. Skyfall arrive en effet en deuxième position des dix films sortis en 2012 avec le plus d'incohérences, juste derrière le troisième volet des Men In Black. Et la plus grosse bourde se trouve dans la première scène lors de la déjà célèbre course-poursuite. James Bond et sa collègue ont un accident avec la Jeep qu'ils conduisent. La jeune femme casse alors le pare-brise, mais dans les scènes suivantes, le verre est parfait, la fenêtre n'a plus aucune fissure ! Dans une autre scène, les boucles d'oreilles de l'agent M incarné à l'écran par Judi Dench changent d'un plan à l'autre ! Avec un budget de 100 millions de livres, on pourrait espérer que des erreurs aussi énormes ne passent pas inaperçues… mais non !

Mais pire que Skyfall, Men In Black III. Le film avec Will Smith et Tommy Lee Jones contient en effet 63 bourdes, et erreurs de continuité. Il faut dire qu'avec une histoire de voyage dans le temps, il y avait de quoi se tromper. Et qui dit voyage dans le temps dit également Looper avec Bruce Willis qui rejoint le Top 10 des films de l'année avec le plus d'erreurs et prend la sixième place derrière Batman, Spiderman et les Avengers avec 14 gaffes.

Ce classement a été réalisé par le site internet moviemistakes.com qui encourage les spectateurs à envoyer des e-mails pour mettre en avant les erreurs qu'ils remarquent dans les films. Il est donc plutôt logique de retrouver dans ce classement des gros blockbusters américains qui ont en effet beaucoup de succès en salle et ont donc plus de chances d'être l'objet de toutes les attentions !

La liste complète des films contenant le plus d'erreur :

1. Men In Black III (63)

2. Skyfall (35)

3. Batman: The Dark Knight Rises (24)

4. Spiderman (24)

5. Les Avengers (22)

6. Looper (14)

7. Prometheus (13)

8. Argo (13)

9. Underworld: Awakening (10)

10. Hunger Games (10)

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !