Royaume-Uni : une homonyme de Liz Truss, inondée de messages sur Twitter, a répondu avec humour aux Internautes et à des personnalités politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Depuis que Liz Truss a été nommée Première ministre, une jeune Britannique, homonyme de la Première ministre, reçoit de nombreux messages
Depuis que Liz Truss a été nommée Première ministre, une jeune Britannique, homonyme de la Première ministre, reçoit de nombreux messages
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Confusion

Depuis que la secrétaire d’Etat britannique Liz Truss a été nommée à la tête du parti conservateur puis Première ministre, une jeune Britannique, homonyme de la Première ministre, reçoit des messages la félicitant ou la conspuant. Elle a décidé de répondre à tous ces messages.

Depuis lundi, une quasi-homonyme de la nouvelle cheffe du gouvernement britannique reçoit une vaste quantité de messages par erreur. Des internautes, une députée et même la Première ministre suédoise se sont adressés à elle par erreur, et continuent de le faire, pour la féliciter ou lui adresser des critiques. 

De nombreux internautes se sont adressés à Liz Trussel en croyant interpeller la nouvelle Première ministre britannique. 

Chaque fois la jeune femme a décidé de leur répondre avec humour. 

« Félicitations à @Liztruss qui va assumer le rôle de Première ministre du Royaume-Uni », a tweeté lundi Magdalena Andersson, Première ministre suédoise, après l’annonce de la victoire de Liz Truss à la tête du parti conservateur, au pouvoir.

« J’ai hâte de venir bientôt vous rendre visite ! Préparez les boulettes de viande », a répondu la jeune femme à Magdalena Andersson, qui a supprimé son message avant d’en publier une version corrigée identifiant la nouvelle dirigeante conservatrice.

Caroline Lucas, députée britannique écologiste, a fait la même erreur, critiquant la future Première ministre et qualifiant son arrivée à Downing Street de « désastre ». Réalisant la confusion, la députée a publié un second tweet en s’excusant, « quoique franchement, elle (Liz Trussell) fasse sûrement un meilleur job à ce poste ».

La jeune Liz Trussel a saisi la balle au bond : « Je suis partante ! Las Vegas pour tout le monde » avec des flûtes de champagne.

Face à l’avalanche de messages l’identifiant à tort, et grâce à ses réponses malicieuses, la jeune femme est passée d’une centaine d’abonnés à plus de 3.700.

La confusion rappelle celle commise depuis des années sur le réseau social par des internautes qui identifient un certain John Lewis en pensant qu’il s’agit du groupe de grands magasins britannique. Ce dernier, un professeur d’informatique américain, répond régulièrement aux tweets et avait fait le buzz en 2018 en participant au spot publicitaire de Noël de Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !