Roger Federer ne participera pas au tournoi de Roland-Garros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
"Ça n’a pas été une décision facile à prendre", confie Roger Federer.
"Ça n’a pas été une décision facile à prendre", confie Roger Federer.
©Reuters

Forfait

"J'ai le regret de vous annoncer que j'ai pris la décision de ne pas jouer Roland-Garros cette année. Je ne suis toujours pas 100 %", écrit le champion Suisse sur son compte Facebook.

Le tennisman Roger Federer, numéro 3 mondial, a annoncé jeudi 19 mai sur son compte Facebook qu'il ne participera pas à l'édition 2016 du tournoi de Roland-Garros, qui commencera dimanche 22 mai à Paris, à cause de problèmes de dos.

"J'ai le regret de vous annoncer que j'ai pris la décision de ne pas jouer Roland-Garros cette année. Je ne suis toujours pas 100 % et je sens que je pourrais prendre un risque inutile en jouant avant d'être vraiment prêt", écrit le joueur de 34 ans, qui a remporté le tournoi pour la dernière fois en 2009.

"Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais je l’ai prise pour être sûr de pouvoir jouer le reste de la saison, et faire en sorte que ma carrière puisse durer. Mon plan est d’atteindre la meilleure condition physique avant de revenir sur le circuit pour la saison sur gazon. Je suis désolé pour mes fans à Paris, et j’ai hâte de revenir à Roland-Garros en 2017", ajoute-t-il. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !