Que les gourmands se rassurent, le chocolat serait bon pour le cerveau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le chocolat permettrait une meilleure irrigation du cerveau
Le chocolat permettrait une meilleure irrigation du cerveau
©REUTERS/Yves Herman

Miam Miam

Que les gourmands se rassurent, le chocolat serait bon pour le cerveau

Une étude réalisée par des chercheurs américains a démontré que le chocolat augmenterait la circulation sanguine vers le cerveau et donc favoriserait la concentration.

La liste des bienfaits du chocolat n'en finit pas de s'allonger. On savait que cette sucrerie aidait à lutter contre le stress et l'anxiété, mais une étude réalisée par des chercheurs américains a démontré que le cacao pouvait stimuler le cerveau. Il jouerait notamment un rôle sur la capacité de concentration.

En effet, le chocolat permettrait une meilleure circulation artérielle et cérébrale. Et un cerveau bien irrigué fonctionne mieux. Le cacao ferait office de carburant et permettrait d'augmenter le flux sanguin, explique l'étude parue sur NeuroRegulation.

Les chercheurs s'appuient sur un panel de 60 personnages âgées ayant une circulation sanguine déficiente. La consommation de deux tasses de chocolat chaud par jour pendant un mois aurait déjà permis une hausse de la mémoire et des capacités de réflexion de 30%.

 

 

Lu sur NeuroRegulation

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !