Pour les ados, Apple et l’iPhone ne sont plus "cools"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les Samsung Galaxy et la tablette Surface préférés aux iPhone et iPad
Les Samsung Galaxy et la tablette Surface préférés aux iPhone et iPad
©Reuters

Pomme pourrie

La marque à la pomme a du souci à se faire… Une étude menée auprès de jeunes consommateurs révèle qu’ils trouvent la marqué dépassée.

Et si Apple n’était plus "hype" ? D’après une étude réalisée par l’agence Buzz Maketing Groupe, relayée par Forbes, la marque n’aurait plus la cote auprès des adolescents. En effet, pour les jeunes Américains, Apple et son iPhone ne sont plus aussi "cools" qu’avant et son même assimilés à des produits "ringards".

Comment expliquer qu’une marque qui attire tellement de personnes ne trouve pas grâce aux yeux des jeunes ? L’étude l’explique notamment par le fait, justement, que la génération précédente, à savoir les parents de ses adolescents, sont très friands de la marque à la pomme. Les enfants, par opposition, se tournent plutôt vers d’autres smartphones. Selon l'étude, les avis des ados ne décèlent pas une infériorité technique du matériel Apple, mais simplement l'envie de ne pas marcher dans les pas de leurs géniteurs.

Surface et Galaxy plébiscités par les jeunes

Le prix élevé des produits Apple est également l’un des facteurs. En effet, un adolescent n'a pas les moyens de s'offrir le dernier iPhone à la mode. S'il tient absolument à s'équiper d'un modèle de la pomme, il se tournera plutôt vers un modèle d'occasion, voire l'ancien de ses parents. Pas de quoi développer un sentiment de désir extrême...

"Apple a réalisé un excellent travail de captation pour la génération X (nés entre 1961 et 1980) et les personnes plus âgées, mais a plus de mal avec les plus jeunes générations, notamment ceux nés après l'an 2000", analyse Tina Wells, de Buzz Marketing Group. Pour ces "millenium kids", l'intérêt se porterait plutôt sur la Surface côté tablettes, et sur la gamme Galaxy de Samsung pour les smartphones.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !