Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Magie du septième art

Olivier Marchal travaillerait sur un projet de biopic de Johnny Hallyday

Le réalisateur Olivier Marchal travaille activement sur un projet de film sur la vie du chanteur Johnny Hallyday, d’après des informations du Figaro. Le cinéaste aura accès à toute l’intimité du chanteur, notamment à ce qui était conservé dans sa maison de Marnes-la-Coquette.

Selon la rédaction du Figaro, Universal aurait proposé à Olivier Marchal de travailler sur un biopic dédié à Johnny Hallyday. Ce film devrait notamment relater les débuts fulgurants de Johnny Hallyday en France et revenir sur la démocratisation du rock’n roll à travers l’Hexagone grâce à "l’idole des jeunes". 

Olivier Marchal s’est confié à la rédaction du Figaro sur ce projet : 

"J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage. […] Ce sera une façon de finir ma carrière en beauté. […] Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou".

Le réalisateur Olivier Marchal a précisé que Laeticia Hallyday mettra à sa disposition tout ce que son époux conservait dans sa maison de Marnes-la-Coquette. 

"Nous allons avoir accès à son intimité. Michel Jankielewicz, son confident (le successeur de Sébastien Farran, manager du chanteur, ndlr), un proche de Johnny, m’a dit : "Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content!". Il me prêtera cent cinquante heures d’interviews".

Johnny Hallyday voulait travailler avec Olivier Marchal avant sa disparition, le 5 décembre 2017. Le chanteur adorait en effet les films de l’ancien policier. Les deux hommes avaient un projet de pièce de théâtre écrite par l’écrivain et réalisateur Denis Parent. Johnny aurait joué son propre rôle. 

Ce biopic sur Johnny Hallyday est un projet au long cours pour Olivier Marchal. Son prochain film, "Bronx", un polar tourné à Marseille avec Jean Reno, Stanislas Merhar et le rappeur Kaaris, va sortir en septembre. Olivier Marchal souhaite également réaliser un remake de "Police Python 357", le film d’Alain Corneau avec Yves Montand. Le réalisateur Olivier Marchal va également tourner une série de 6 épisodes de 52 minutes sur Michel Neyret, l’ancien numéro deux de la PJ de Lyon. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !