NSA : quand l’agence américaine recrute par tweet crypté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
NSA : quand l’agence américaine recrute par tweet crypté
©Reuters

Insolite

NSA : quand l’agence américaine recrute par tweet crypté

Un compte de la NSA habituellement dédié aux offres d'emploi a, ce lundi, posté sur Twitter un message mystérieux qui a suscité la curiosité des internautes.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? En début de semaine, la NSA a posté un message tout à fait étrange sur son compte Twiiter. S’il s’agit normalement d’un compte spécialement dédié aux offres d’emploi de l’agence spatiale américaine, cette fois-ci le message n’avait, a priori, aucun rapport. En effet, il s’agissait de la suite de lettres suivantes sans aucun lien les unes aux autres :"tpfccdlfdtte pcaccplircdt dklpcfrp?qeiq lhpqlipqeodf gpwafopwprti izxndkiqpkii krirrifcapnc dxkdciqcafmd vkfpcadf."

 

 

De quoi évidemment susciter la curiosité des internautes. "Est-ce enfin la clé pour Kryptos ?!", s'est par exemple demandé l’un d’entre eux.
Mais le site américain Daily Dot vient de mettre fin au mystère en décryptant le message de la NSA. Pour cela, il s’est aidé du site Quipqiup, qui permet de casser des cryptages assez simples.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !