Non, la série TV Game of Thrones ne souffrira pas du Brexit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Non, la série TV Game of Thrones ne souffrira pas du Brexit
©

Priorités

Non, la série TV Game of Thrones ne souffrira pas du Brexit

C'est HBO qui le dit.

Une partie de la série à succès Game of thrones est tournée en Irlande du Nord. Depuis le vote des Britanniques pour la sortie de l'Union européenne, les spéculations vont donc bon train sur l'avenir de la série, tournée aussi en Croatie ou en Islande. De nombreux journaux ont ainsi prédit des difficultés liées à son financement, qui reposerait sur "de nombreuses subventions de l'Union européenne".

La chaîne privée américaine HBO, qui produit et diffuse la série a pourtant prévenu dès vendredi : non, la série ne sera pas affectée par le Brexit. 

Dans un communiqué officiel, la chaîne explique qu'elle a bien reçu des subventions du Fonds européen de développement régional au début de la série, mais que les dernières saisons ne bénéficient pas de subventions européennes. "Nous ne pensons pas que le résultat du référendum aura un important sur la production de Game of Thrones par HBO", précise la chaîne, qui fait partie du groupe Time Warner Inc. 

La série, dont le budget par épisode avoisine les 10 millions d'euros, profite toutefois indirectement de subventions accordées par le Royaume-Uni et le Northern Ireland Screen (NIS) aux entreprises locales des régions où est tournée la série. Or, ce même NIS a aussi publié un communiqué expliquant que son financement n'est pas issu de fonds européens.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !