Et l'artiste qui a gagné le plus d'argent en 2011 est... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Et l'artiste qui a gagné 
le plus d'argent en 2011 est...
©

Jackpot

Et l'artiste qui a gagné le plus d'argent en 2011 est...

Lady Gaga ? U2 ? Adele ? Et non...

Avec plus de 35 millions de dollars (26,6 millions d'euros), c'est la jeune chanteuse country Taylor Swift qui prend la tête du classement des artistes les mieux payés établi par Billboard.

Après avoir été sacrée femme de l'année 2011, et alors qu'elle est une des personnalités les plus suivies du monde sur Twitter (plus de 11,5 millions d'abonnés !), la chanteuse âgée de seulement 22 ans bat ainsi un nouveau record.

Elle vole la médaille d'or à Lady Gaga, arrivée en tête de l'édition précédente, et qui se classe cette année à la 4ème position, avec plus de 25 millions de dollars (19 millions d'euros).

Le groupe U2 est deuxième avec 32 millions de dollars (24 millions d'euros).

Malgré l'annulation d'une dizaine de concerts suite à un problème de cordes vocales, la chanteuse britannique Adele accède à la 10ème place, avec 13 millions de dollars (9,9 millions d'euros).

Ce classement (disponible intégralement ici) est basé sur les revenus nets de tournées, de redevances de publications, et de ventes d'albums et de matériel numérique aux États-Unis.

Lu sur Billboard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !