Mort du chanteur Arno à l’âge de 72 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur belge Arno se produit lors d'un concert à Ostende le 21 mai 2014.
Le chanteur belge Arno se produit lors d'un concert à Ostende le 21 mai 2014.
©KURT DESPLENTER / BELGA / AFP

"Les yeux de ma mère"

Mort du chanteur Arno à l’âge de 72 ans

L’artiste belge se battait contre un cancer du pancréas depuis 2019.

Le chanteur belge Arno est mort ce samedi 23 avril, à l'âge de 72 ans. L'artiste souffrait d'un cancer du pancréas depuis 2019. Il avait arrêté son traitement en début d'année, selon le quotidien Le Soir, qui cite un communiqué de son agent Filip De Groote :

« Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin ».

Le chanteur avait dû annuler en juillet dernier tous ses concerts prévus en France, Belgique, Suisse et Pays-Bas jusqu'à la fin 2021, ses médecins lui ayant prescrit « du repos ».

Durant ses trente ans de carrière Arno a conquis les mélomanes avec des titres comme Les Yeux de ma mère, Je veux nager ou sa reprise de la chanson de Salvatore Adamo, Les filles du bord de mer.

Selon VRT, Arno travaillait dans les dernières semaines de sa vie à un nouvel album, qui sortira à titre posthume. « Le disque n'est pas encore terminé », a précisé son Filip De Groote. « Nous préférons le finir tranquillement plutôt que de le sortir rapidement ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !