Mort de Peter Lindbergh, le photographe de mode allemand, à l'âge de 74 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Peter Lindbergh, le photographe de mode allemand, à l'âge de 74 ans
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Disparition

Peter Lindbergh était notamment connu pour son travail et ses photographies en noir et blanc de mannequins et de célébrités. Le photographe est mort ce mardi. Il était âge de 74 ans.

Le photographe de mode Peter Lindbergh est mort ce mardi à l'âge de 74 ans. Cette information a été dévoilée mercredi par sa famille. 

Peter Lindbergh, de son vrai nom Peter Brodbeck, était né en 1944 à Leszno en Pologne. Il grandit à Duisbourg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a ensuite entamé des études à l'Académie des arts de Berlin dans les années 1960. Il a continué ses études à l'école d'art de Krefeled. Peter Lindbergh s'est installé ensuite à Düsseldorf en 1971. Il est alors devenu l'assistant du photographe Hans Lux. 

Peter Lindbergh a ensuite  rejoint le Stern magazine, un des plus grands hebdomadaires allemands, aux côtés de grands photographes comme Helmut Newton et Guy Bourdin. 

Le photographe s'est installé à Paris en 1978.

Durant sa brillante carrière, il a travaillé avec de nombreuses revues de mode comme Vanity Fair ou Vogue. Il a également participé à un grand nombre de publicités. 

Il avait notamment photographié Cindy Crawford, Catherine Deneuve ou bien encore Linda Evangelista. 

Peter Lindbergh était l'un des photographes les plus influents de ces dernières années.   

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !