Mort de Claude Rich : l'acteur est décédé à l'âge de 88 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Claude Rich : l'acteur est décédé à l'âge de 88 ans
©JACQUES DEMARTHON / AFP

RIP

Mort de Claude Rich : l'acteur est décédé à l'âge de 88 ans

L'un des "Tontons flingueurs" s'est éteint des suites d'une longue maladie, à son domicile en région parisienne.

Il restait l'une des figures les plus emblématiques du cinéma français. L'acteur Claude Rich est décédé hier soir, à l'âge de 88 ans, des suites d'une longue maladie à son domicile en région parisienne. C'est sa fille, Delphine Rich, qui l'a annoncé ce vendredi à l'Agence France-Presse.

La carrière du natif de Strasbourg était riche d'une cinquantaine de pièces et près de 80 films. Parmi les plus populaire figurent notamment les "Tontons flingueurs", "Paris brûle-t-il ?", "Je t'aime, je t'aime", "Le Crabe-tambour", "Le Souper", "La Bûche". Plus récemment, il avait joué le rôle de Panoramix dans "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre". L'adaptation, en 1993, cinématographique du film "Le Souper", où il joue  le rôle de Talleyrand, lui permettra d'être couronné d'un César du Meilleur acteur. En 2002, i est également récompensé par un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

"Dernièrement, il avait toutefois fait plus parler de lui pour ses idées politiques, et notamment sa lettre de soutien total au pape Benoît XVI" rappelle RTL.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !