Mexique : un baron de la drogue trahi par un tweet de son fils ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mexique : un baron de la drogue trahi par un tweet de son fils ?
©

Fail

Mexique : un baron de la drogue trahi par un tweet de son fils ?

Entre armes, alcool et femmes en petite tenue, le fils du baron de la drogue El Chapo a publié une photo de son père... en oubliant de désactiver la géolocalisation.

Joaquin "El Chapo" Guzman, un des plus grands barons de la drogue du Mexique, s'est échappé en juillet d'une prison mexicaine de haute sécurité et reste depuis introuvable. Mais le fils du criminel pourrait avoir volontairement vendu la mèche : le 31 août, il a publié sur son compte Twitter une photo où il apparaît dans un restaurant avec deux hommes, dont l'un, à gauche de la photo, ressemble étrangement à Joaquin Guzman. La légende de la photo indique : "A l'aiseeeee ici, vous savez avec qui je suis".

Mais à vouloir jouer le fanfaron, le fils d'El Chapo, pagé de 29 ans, a fait une erreur : il n'a pas désactivé la géolocalisation de la photo. On peut ainsi voir qu'elle a été prise au Costa-Rica. La police de ce pays d'Amérique centrale a donc été saisie pour mener l'enquête sur la présence ou non du gang de la Sinola sur son territoire.

Il est impossible d'être certain que ce compte est réellement celui du fils du baron de la drogue, mais les photos régulièrement publiées ne laissent guère de doute...

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !