Metallica donnera un concert en Antarctique en décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Metallica donnera un concert en Antarctique en décembre
©Reuters

Nothing Else Matters

Metallica donnera un concert en Antarctique en décembre

Le célèbre groupe de hard-rock l'a annoncé sur son site jeudi.

"Après plus de 30 ans de carrière musicale, nous avons été incroyablement chanceux de pouvoir visiter chaque recoin de la planète… excepté un seul". Le célèbre groupe Metallica a annoncé jeudi sur son site qu'il allait donner un concert… en Antarctique, seul continent dont il n'a pas encore eu l'occasion de faire vibrer le sol.

L'événement aura lieu le 8 décembre prochain à l'intérieur de la base polaire argentine (on les imagine mal poser leurs riffs avec des moufles en même temps). Et comme si ce concert n'était pas déjà en soi un peu spécial, le son sera véhiculé au public directement dans des casques audio, sans amplification.

Les fans du groupe de hard-rock habitant en Argentine, au Chili, en Colombie, au Costa Rica et au Mexique pourront participer à un concours pour tenter de gagner une croisière, dont le point d'orgue sera ce concert. Les autres fans d'Amérique latine pourront suivre le show en live sur le Web. Le reste du monde devra se contenter des rediffusions ou du film "Trough the Never", dédié au groupe légendaire, en salles depuis le 9 octobre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !