Même durant la canicule, 65% des Français ne veulent pas dormir sans draps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Même durant la canicule, 65% des Français ne veulent pas dormir sans draps
©Flickr

Sommeil perturbé

D'autres solutions sont préférées comme aérer aux heures les plus fraîches.

Lors de fortes chaleurs, le sommeil est plus compliqué : problème à s'endormir, transpiration, matelas pas assez frais… Pourtant, d'après un sondage réalisé par Opinionway pour Climson, les Français sont 65% à refuser de passer la nuit sans draps. Les scientifiques sont d'accord pour dire que se reposer avec le poids d'une couverture diminuerait l'anxiété et le stress. Mais la solution des Français est alors quelque peu originale : retourner son oreiller pour davantage de fraîcheur. 
Dans ce même sondage, on découvre d'autres solutions privilégiées des Français lors des nuits de canicule : 89% des habitants aèrent aux heures les plus fraîches, 88% laissent les volets fermés, 74% utilisent la climatisation… Mais encore : 70% prennent des douches fraîches, 67% dorment nu ou encore utilisent un ventilateur à 63%. D'autres Français procèdent à des changements plus radicaux et originaux comme faire lit à part (39%), placer des linges humides dans la pièce (35%), humidifier les draps (22%) et même dormir sur le canapé (18%) ou par terre (16%). 
Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !