Lionel Messi annonce sa retraite internationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Lionel Messi annonce sa retraite internationale
©Reuters

Dégouté

Lionel Messi annonce sa retraite internationale

Le meilleur joueur du monde n'a pas supporté une nouvelle finale perdue lors d'une grande compétition.

Lionel Messi ne portera plus le maillot blanc et bleu de la sélection. C'est du mois ce qu'a annoncé le génie argentin sur Twitter, désespéré par une nouvelle défaite en finale d'une compétition internationale. "Ce n'est pas pour moi" a-t-il commenté sur le réseau social. Il faut dire que quelques heures avant, l'Argentine s'inclinait en finale de la Copa America (équivalant de l'Euro en Amérique) face au Chili. Le match, sans buts, s'est terminé par une séance de tirs aux buts et Messi a finalement rate le sien. L'année dernière, les Argentins avaient perdu en finale, toujours aux tirs aux buts et encore contre le Chili. Sans compter la défaite en finale de la Coupe du monde 2014 contre l'Allemagne…

Trois finales perdues, c'est trop pour le meilleur joueur du monde qui va donc raccrocher ses crampons en sélection nationale mais continuera évidemment de jouer pour le FC Barcelone, son club actuel. Mais "la Pulga" n'a finalement que 30 ans et au moins deux coupes du monde devant lui. Après la désillusion, le retour en grâce ?

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !