Les revenus du streaming supérieurs à ceux de la vente de disques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le streaming a la cote.
Le streaming a la cote.
©Reuters

Business

Les revenus du streaming supérieurs à ceux de la vente de disques

C'est la première fois aux Etats-Unis que l'écoute de musique en ligne rapporte plus que la vente de CD.

Petite révolution dans le monde musical. Pour la première fois, aux Etats-Unis les revenus engendrés par le streaming ont dépassé ceux de la vente des bons vieux disques. La musique écoutée en ligne sur Internet aurait rapporté, en 2014, 1,87 milliards de dollars au site proposant ce service, alors que les recettes des CD s'élèvent à 1,85 milliards de dollars.

Ce bilan s'explique, entre autre, par la chute vertigineuse des ventes de disques de 12,7%. Selon les chiffres communiqués par le syndicat des professionnels américains de l’industrie du disque, a distribution physique (32%) devance toujours le streaming (27%). Sauf que le streaming seul est supérieur à la vente seule de disques.

Parmi les différentes activités du streaming, ce sont les services sur abonnement payant qui rapporte le plus passant de 400 millions de dollars en 2011 à 799 millions de dollars l'an passé. Le téléchargement a lui engendré 2,6 milliards de dollars en 2014.

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !