Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes
©Reuters

Zzzzzz

Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

En cause, le cerveau "multitâche" des femmes.

Selon les chercheurs de l'université Duke (Etats-Unis), les femmes auraient besoin de plus de sommeil que les hommes. Pis, les femmes en manquent de sommeil sont souvent sujettes à des dépressions et des sautes d'humeur. Un mal dont ne souffrent pas les hommes qui ne dorment pas assez. Ce déséquilibre s'expliquerait principalement par la propension des femmes à faire plusieurs choses en même temps.

Les femmes auraient donc besoin de faire des siestes de 25 à 90 minutes - pas plus, afin d'éviter les réveils difficiles. "Pendant le sommeil profond, le cortex – la partie du cerveau responsable de la pensée, de la mémoire, du langage – se met en pause pour récupérer, explique au Daily Mail le Pr Jim Horpe, directeur du centre de Recherche sur le sommeil de l'Université de Loughborough. Plus vous utilisez votre cerveau durant la journée, et plus vous aurez besion de récupérer et donc de sommeil".

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !